Le Prix unique du livre à l’heure du numérique republié

Couverture de l'ovrage

5 Crises, 11 nouvelles leçons d’économie contemporaine

L’opuscule du CEPREMAP intitulé Le Prix unique du livre à l’heure du numérique, co-écrit avec Jérôme Pouyet, vient juste d’être republié en compagnie d’une sélection d’autres opuscules sous le titre 5 crises contemporaines : 11 nouvelles questions d’économie

En-dehors du plaisir évident de voir un de mes textes ainsi repris, je suis flatté de me retrouver en compagnie de chercheurs que j’estime beaucoup et dont j’admire le travail. En termes d’éclairage, je trouve très heureux le rapprochement entre notre travail sur le prix unique du livre, qui étudie plutôt l’aval du marché des livres, et le travail de Maya Baccache, Marc Bourreau et François Moreau (dont j’ai eu l’occasion de parler par ailleurs), qui s’intéresse plus à l’amont du marché de la musique.

Comme les autres volumes de la collection, et à l’image des opuscule, il s’agit d’une lecture sérieuse, exigeante mais portée par un véritable volonté d’accessibilité. Les recueils de la collection Économiques (disponibles en format Poche chez Pluriel) apportent en supplément les mises en perspective et en résonance des travaux qui les composent.

Avant que certains ne demandent : je n’ai aucune information sur un éventuel format électronique. Si vous voulez lire ma partie, elle est accessible ici (opuscule original) ou (chapitre 2 de ma thèse, version augmentée de l’opuscule).

Laisser un commentaire